Yunnan, Yuanyang

Publié le par DIVAY Stéphane

Suite a ce bonheur d'avoir pu contempler les montagnes himalayennes, changement de cap et direction le sud du Yunnan, objectif : Aller contempler les plus belles rizieres en terrasses du monde !

Pour y parvenir, je prends d'abord un bus de nuit pour faire Zhongdian-Kunming, 15h de voyage. Et ce fut tout une aventure...Je me suis d'abord retrouve au fond du bus au deuxieme niveau des couchettes, avec 4 autres personnes sur la banquette, autant dire que nous etions assez entasses...Mais le plus dur lorsque l'on est au fond, c'est que l'on sent toutes les secousses, mon dos a beaucoup souffert et le sommeil en a ete plus que reduit ! Ensuite il faut rajouter a cela un voisin qui fume, un autre qui n'arrete pas de se racler la gorge et de cracher (c'est le sport national ici...), un autre qui passe sa nuit a envoyer de recevoir des sms, des petits vomis...Heureusement il ne faisait pas froid et la couette "Pikachu" n'a servi a rien ! Une fois a Kunming c'est aussi une peripetie pour trouver la station de bus pour aller a Jianshui (4h). A Jianshui, je pensais rester une nuit mais la ville ne me plait pas, je trouve donc un bus pour aller a Yuanyuang avec un changement a Nansha (4h).

La route fut alors magnifique (et perilleuse) au milieu des bambous, bananiers puis dans le fond de la montagne, le large Fleuve Rouge serpente de maniere tres elegante. J'apercois les premieres cultures en terrasse qui me mettent en appetit...J'arrive a Yuanyuang dans un epais brouillard et dans un froid tres humide, j'ai l'impression que c'est le bout du monde !! La plupart des gens sont en habits traditionnels, c'est tres beau.

Malheureusement je comprends que mon expedition pour aller contempler les montagnes sculptees pour les cultures est fortement compromise a cause de ce brouillard tres epais...

Apres avoir reveillone avec une francaise et sa fille pour le 31, le paysage du matin est toujours le meme...Je me satisferai du marche tres colore avec les femmes Yi et Hani.






Publié dans Chine 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ca donne envie de voyager
Répondre
H
:
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Stef, tu nous inquiètes! Plus rien à raconter depuis 3 mois? Espérons que tu vas bien...
Répondre
T
Toujours sublimes tes photos, toujours passionnant ton regard sur les gens et sur la nature et je vois que sur toute la planète tu as de fidèles lecteurs! Tous mes encouragements.
Répondre